Que pensez du programe de minage MinerGate ?

Une fois installé sur votre ordinateur vous n’avez qu’à créer un compte avec mail et mot de passe et vous voila aux commandes d’une machine de minage. Le logiciel vous permet de miner différentes crypto-monnaies avec les ressources de votre ordinateur CPU (processeur) + GPU (carte graphique).

En 3 clics votre ordinateur se met à chauffer, tous les ventilateurs tournent à fond : VOUS MINEZ !!!

Pour le test nous avons choisi de miner du Bytecoin (BCN), (dérivé du bitcoin ?). Nous reviendrons dans un autre article sur cette monnaie.

 

Ce qu’il faut savoir sur MinerGate

Au bout d’une vingtaine d’heures de minage, une augmention de la température de la pièce de 50°C, un bruit des ventilateurs de l’ordinateur devenant assourdissant (on en fait trop là ?). Nous décidons de voir un peu ce que nous avons miné.

Alors total miné en quelques heures : 100 Bytecoin ! Pas mal non ? le résultat du minage se retrouve automatiquement transféré dans un wallet virtuel sur un onglet de l’application. Nous allons faire fortune à ce rythme, on se voit déjà siroter une bière en regardant la télé tout en regardant l’ordinateur produire une quantité énorme de crypto-monnaie.

Nous allons donc voir le cours actuel du BCN et là surprise, le cours du BCN est de 0,0035 €. Nos 100 bytecoin valent donc 0,35 € ! En quasiment 24h ce n’est pas très rentable. On ne vous parle pas de la quantité d’électricité qui a été consommée ni de l’usure de notre matériel poussé à plein régime en non-stop .

De plus on s’aperçoit que les crypto-monnaies que propose MinerGate ne sont pas toujours les plus connues et parfois sujet à controverse comme notre fameux Bytecoin qui est soupçonné d’être pré-miné.

Donc MinerGate permet de vous faire un aperçu du minage avec votre matériel informatique de maison mais ne cherchez pas à gagner de l’argent surtout si vous payez l’électricité. En revanche si vous voulez transformer votre ordinateur en radiateur cela fonctionne parfaitement ! Si vous avez une configuration plus poussée que nous de type Gamer vous pouvez peut-être rentabilisé votre matériel avec le minage sur MinerGate entre deux parties (mais attention à la facture d’électricité).

Le point fort de MinerGate est que vous pouvez miner très facilement sans aucune connaissance informatique !

Si vous voulez vous lancer dans l’aventure vous pouvez le faire à partir de ce lien :

Cliquez ici : MinerGate

Note : lors de test de minage la puissance de hachage est environ 15% inférieurs pour une consommation électrique identique en comparaison à d’autres mineurs comme NICEHASH ou CLAYMORE.

Article précédentAvis sur le cloud-mining : Est-ce rentable ?
Article suivantComment construire son rig de minage ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici