Une solution pour miner facilement des cryptomonnaies est le cloud-mining.

Le cloud mining permet d’acheter des contrats de minage à des entreprises privés qui vont alors miner pour vous. Cela évite donc d’acheter du matériel, de l’installer, de faire la maintenance, payer l’électricité…

En revanche la société de cloud-mining prend évidement une marge sur votre minage ce n’est pas donc pas aussi rentable que de miner à la maison.

Attention :

Certains services de cloud-mining sont des arnaques avérées (pyramide de Ponzi), d’autres ne sont pas du tout rentables, certains services sont aujourd’hui payants mais rien ne nous garantit que cela va durer…

N’oubliez pas qu’aujourd’hui vous n’avez aucune garantie sur les retours du cloud-mining. Nous ne vous recommandons pas d’investir des sommes que vous n’êtes pas capable de perdre.

Pour ne pas risquer de perdre votre investissement posez-vous les questions suivantes :

  • Le site est situé en France avec une entreprise enregistrée au registre du commerce ? Cela permettra d’avoir un recours légal en cas d’arnaque avérée. (mais pas en cas de non-rentabilité ou de piratage extérieur)
  • Le site dispose de ses propres fermes de minage ? Si pas de preuve des fermes c’est louche !
  • Le site accepte des paiements en CB ou virement ? Cela permet de tracer les transferts d’argents ce qui est bon signe. Si seulement les paiements en BTC sont acceptés faites attentions c’est surement une pyramide de Ponzi.
  • Le site dispose d’un programme d’affiliation très généreux ? ATTENTION c’est le principe de base de la pyramide de Ponzi
  • Le prix du minage est très intéressant ? Le cloud mining est en principe peu rentable, attention donc si l’offre est trop alléchante !
  • Le site n’est jamais en rupture de stock ? Les fermes de minages existe-elle vraiment ? Ou tout est virtuel ?
  • Le site vous parle du type de matériel qu’il utilise ? il est partenaire d’un fabriquant reconnu ?
  • Les forums vous donneront également des informations mais attentions aux faux commentaires très présents, n’utiliser les forums que pour finaliser votre avis.

Quelle rentabilité pour le cloud mining ?

Malgré cela le principe est très intéressant pour quelqu’un qui veut se lancer dans le minage sans transformer sa maison en datacenter ! La rentabilité est assez variable en fonction des sites et de la crypto-monnaie choisie. En effet les contrats sont sur une durée assez longue, difficile de prévoir la difficulté de minage dans 6 mois ainsi que le cours de la cryptomonnaie. Mais bon nous pouvons aussi penser que nous allons stocker les crypto-monnaies minées et les revendre une fois le cours nous permettrons de faire une plus value.

Il faut impérativement avoir un Wallet sécurisé avant de se lancer dans le cloud mining car les sites sont très sensibles et ils sont la cible de nombreux piratages. Il ne faudrait pas perdre 2 ans de minage à cause d’un piratage du site de cloud mining ! Pensez donc à vider régulièrement vos wallets virtuels présents sur les sites vers un wallet sécurisé.

Test de cloud-mining

Nous avons cherché et testé des sites de cloud-mining pour se faire un avis.

GENESIS MINING :

Genesis Mining se veut le leader dans le cloud mining. Il dispose de fermes de minage en Island. Apparemment le climat permet d’avoir une climatisation naturelle et l’électricité pas trop cher avec les sources géothermiques.

Lire aussi : Avis et test sur MinerGate

Article précédentAvis et test de Genesis Mining
Article suivantMinerGate Wallet : Avis et test !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!